Photo : José Rey Reboredo

Mon histoire

Une histoire atypique et si banale finalement à notre époque. Je m'appelle Noémie,  J'ai 31 ans, j'ai été calibrée pour réussir une carrière de cadre dans les sciences. J'ai essayé, ce n'était pas pour moi.


J'ai toujours aimé les supports de création, la photo, le dessin, la peinture, et puis le contact avec la terre.
J'ai obtenu le CAP de Tournage en céramique en 2017. Après 3 ans de préparation, économie, déménagement, j'ai enfin pu installer mon atelier chez moi et lancer mon entreprise en 2020. Le rêve prend vie et ses potentialités de développements multiples... (et quelle année 2020 !)

Pourquoi les Mainspirées ? Parce que depuis très jeune je m'intéresse à la spiritualité (si on peut appeler ça comme ça) et à tout ce qu'il y a autour. Par les lectures d'abord puis par l'apprentissage de divers Arts (astrologie humaniste, géobiologie sacrée...). Ces pratiques m'amènent à remettre en question constamment les dogmes sur lesquels mon éducation est basée. Rien d'incompatible, tout de complémentaire à mes yeux. En gardant les pieds sur Terre, il faut laisser place à la possibilité.

Et cette envie de lier les symboles, petites clés de lecture de la grille universelle, et la création céramique.

Alors les Mainspirées pour les mains inspirées . Pour le côté rêveur, idéaliste, perché aussi. Pour le côté doux, celui qui croit en l'humanité, qui a envie d'espérer le meilleur pour la planète et pour l'Homme.

La tête dans les Etoiles et les mains dans la Terre

C'est mon histoire et c'est celle de tant d'autres. Et comme chacun va à a son rythme, je ne pouvais pas me limiter à une seule collection. Il y a la série avec symboles pour ceux à qui ça parle et il y a la série sans symboles, toute simple, mais avec autant d'amour. Comme ça, chacun trouve son bonheur et moi aussi :)


Avec toute mon affection.

Noémie

 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2023 par Luc Morin. Créé avec Wix.com