Rechercher

Tout est symbole et rien ne l'est.

Je travaille seule et j'aime ça, parce que j'aime autant l'humain qu'il me heurte.


Les symboles sont un language universel et ce qui est génial c'est que chaque culture apporte sa spécificité de compréhension de l'Univers par ses symboles. Et de mon point de vue, on peut tous les utiliser, sinon pourquoi sont-ils venus jusqu'à nous. Cherchez pas, j'ai déjà beaucoup de mal avec le concept de frontières.


Vous allez me dire, mais Noémie, c'est quoi un symbole ?


Tout est symbole, rien ne l'est.

La lettre A sert à faire un mot, pour communiquer entre nous, elle est à elle seule un symbole d'affirmation, d'autorité, de démarrage ; à l'image du chiffre 1. Après tout, on se vante souvent d'être le 1er, ce n'est pas pour rien, voyez ce qu'il véhicule. Donc tout est symbole. Et rien ne l'est, parce qu'un symbole parle à l'âme et il faut être un tantinet observateur pour le capter et en prendre conscience. Parce qu'on peut choisir de passer à côté et c'est ok. On peut aussi être interpellé sans expliquer la raison et c'est suffisant, il a été capté, il fait son job quand même.


Il y a peu j'ai eu des compréhensions sur ce que je crée. Je fais des objets qui sont là pour vous accompagner. Je sais qu'il n'y a pas de hasard si l'un d'eux fini chez vous. J'en ai la responsabilité de création, j'y mets la conscience, l'amour ainsi que tout ce qui passe par les mains, c'est d'ailleurs la plus grosse particularité [je crois que le dessin vous explique mieux le concept que mes mots]. D'ailleurs cela s'applique à toutes mes créations.


Alors si je vais au fond de ma pensée, je les considère comme des objets énergétiques à part entière. Donc non, une tasse chez moi d'autant plus si elle porte un mot ou un symbole n'équivaut pas à une tasse chez un autre, ce n'est pas mieux, c'est juste différent (on a tous nos particularités).


Je n'envisage pas la production en mode semi-industriel et j'ai du mal à faire des devis pour des quantités, ce n'est pas juste une tasse que je vous fournis, c'est à l'image d'un Mala en Pierre, une huile sacrée, un cacao spirit, une peinture vibratoire, une séance de canalisation...


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout